Commission Patrimoine - Bâtiments et infrastructures
- Examen des projets et suivi des réalisations des nouvelles constructions et installations municipales ;
- Examen de l'impact environnemental de tous les projets de constructions et réhabilitations des installations communales,
- Politique d'économie d'énergie et de développement durable pour l'ensemble des bâtiments et équipements publics,
- Diagnostic de l'état du patrimoine communal,
- Entretien général et maintenance courante de l'ensemble des bâtiments communaux, des installations sportives, et aires de jeux,
- Suivi des contrats d'entretien des bâtiments (extincteurs, ascenseurs, alarmes, chauffage, ….),
- Examen des projets et suivi des travaux de voirie : réfection des voies et des trottoirs, éclairage public, électricité, gaz, téléphone,
- Attestations et certificats divers pour la voirie,
- Décisions en matière d'autorisation de voirie, de déclaration d'intention de commencement de travaux,
- Arrêtés d'autorisation de voirie, d'alignement et réglementant la circulation, le stationnement, l'occupation du domaine public,
- Suivi du bon entretien et du fonctionnement du parc roulant et du matériel technique,
- Suivi des devis, des engagements, des factures et des marchés,
- Gestion des locations et prêts des salles communales et des locations des biens immobiliers de la commune,
- Centralisation de toutes indications sur l'état des locaux et demandes émanant des adjoints dans le cadre de leurs délégations,
- Suivi des recommandations et obligations de la commission communale de sécurité et d'accessibilité des bâtiments recevant du public,
- Représentation du maire pour les commissions de sécurité,
PATRIMOINE - BATIMENTS COMMUNAUX :
Responsable de la commission : Mr CHAMBRAGNE Sébastien
Membres : Mme Neau-Redois Véronique
Mr DABIN Stanislas
Mr CHARRIER Nicolas
Mr HARDY David
Mme MUSSO Florine
Mr ROY Mickaël