Page d'accueil

ANIMAJE

L'association ANIMAJE créée en 1997 grâce à la volonté des élus de la commune de Clisson
­

ANIMAJE

Pour sa troisième année, Animaje se lance dans le projet d'une formation d' un BPJEPS "Loisirs Tous Publics" avec une spécialisation sur l' organisation de la participation des publics à une animation locale.

Ce projet qui repose sur un "pôle employeurs" participant à la co-construction de la formation regroupe déjà une douzaine de structures enfance et jeunesse du territoire 44 et 49.

J' invite ceux qui sont intéressés ou curieux de nous contacter pour rejoindre le "pôle employeur". Nous pourrons vous faire parvenir tous les documents explicitant la démarche, le fond et la forme de cette formation.
En attendant vous pourrez trouver sur le site de l'association
animaje.fr les informations et les dossiers d'inscriptions pour les candidats.

Franck Tison coordinateur BPJEPS

06.50.76.94.19 ou 02.40.54.27.67

************************************************************************************************************************************

L'association ANIMAJE travaille auprès des jeunes de 12 à 20 ans. Elle a à cœur de répondre aux attentes des jeunes et de bâtir avec eux des projets dans une démarche d´éducation populaire.

Elle travaille sur différents champs d'actions :

  • L'ouverture des espaces jeunes

Depuis l´année 2004, l'Association ANIMAJE intervient sur la commune de BOUSSAY dans le cadre de la politique jeunesse de LA Communauté de Communes de la Vallée de Clisson.

C'est Chloé MENARD - animatrice diplômée - qui a en charge l'animation et l'encadrement de l'Espace Jeunes du foyer.

  • L'organisation de camps de vacances d´été et d´hiver

Plus de 15 séjours permettent à 280 jeunes de partir en vacances. Destinations et thématiques sont variées : Plage, montagne, pays étrangers, activités nautiques, découvertes culturelles, etc.

Séjour neige 2017 : Nous organisons un séjour neige dans les Hautes-Alpes du 12 au 18 février 2017. Au programme : fabrication de parets (luges), créations d'igloo, randonnées raquette, échange de jeunes, luge, ski. Le budget sera d'environ 500 €. Des autofinancements sont possibles afin de réduire le coût du séjour.

  • Le développement culturel local

Par le biais d´organisation de concerts ponctuels et par leur participation aux rendez-vous culturels locaux, les jeunes sont impliqués dans la vie associative et culturelle du secteur.

  • Le développement de projets solidaires

Depuis 10 ans, l´association met en place de nombreux projets d´échanges internationaux

  • Offrir un temps d´écoute sociale personnalisée

A noter que des journées de prévention (Forum « Vis Ta mine ») ou d´aide à la recherche d´emploi (Forum des Jobs) sont organisées chaque année.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.animaje.fr

Nous joindre

Tél. 02 40 54 27 67 / 07 60 92 22 11

Mail : animaje44190@gmail.com

Horaires d'ouverture du foyer :

  • En période scolaire :
  • mercredi et samedi de 14h00 à 18h30
  • vendredi de 16h30 à 18h30
  • En période de vacances :
  • du lundi au vendredi de 14h00 à 18h30