Page d'accueil
Le projet éducatif de territoire

Le projet éducatif de territoire

Le projet éducatif de territoire est destiné aux enfants et jeunes de la commune, de l'âge de scolarisation à 18 ans.

Groupe de travail pour PEDT
En 2014, un groupe de travail constitué de parents, de professionnels de l'enfance, d'élus avait réfléchi à un Projet Educatif du Territoire (PEDT) pour répondre tout simplement à la question suivante :
Que voulons-nous mettre en place pour les jeunes boussirons et dans quels objectifs ?
Cette réflexion avait mené vers un ensemble d'actions planifiées sur du court, moyen ou long terme, mais aussi attribuées à des porteurs de projets (Mairie, Temps d'Activités Périscolaire ou associations diverses). Concernant la mairie, ce plan d'actions a été une des bases aux élus pour la constitution de la feuille de route de différentes commissions.
C'est au travers du dernier PEDT que des actions telles que l'aire de jeux, le terrain multisports, le Conseil Municipal des Enfants, l'échange avec des jeunes européens Smiley 2017, les portes ouvertes communes… ont été mises en place depuis 2014.
Ce 1er projet éducatif arrive aujourd'hui à échéance, et il nous faut réfléchir au prochain pour la période 2017-2020. Alors si vous avez des idées, si vous souhaitez vous investir pour l'avenir de vos enfants, saisissez cette opportunité et venez rejoindre le groupe de travail !
Si vous êtes intéressés ou si tout simplement vous avez des questions, vous pouvez contacter la mairie à l'adresse mail suivante contact@boussay.fr

En cliquant sur le document ci-dessous, vous trouverez le rapport complet et détaillé de ce projet :
Projet éducatif 2015/2017